Exemple d’engagement bénévole Atupri

Atupri entretient les chemins de randonnée

L’entretien des 65 000 kilomètres de chemins de randonnée en Suisse est assuré en grande partie par des bénévoles, qui effectuent ce travail surtout pendant la saison des randonnées. Ils contrôlent les chemins, les remettent en état, veillent à ce que les panneaux indicateurs jaunes soient correcte-ment fixés et lisibles et que les marquages intermédiaires soient bien visibles.

 

 

 

L’entretien des chemins de randonnée constitue un grand défi. En raison des fréquentes chutes de pluie, les chemins de randonnée dans la région du Gurnigel par exemple sont exposés à un risque d'érosion accru, raison pour laquelle ils doivent fréquemment être entretenus et remis en état. Les «Chemins pédestres bernois» sont intervenus ponctuellement avec leur équipe de bénévoles dans les communes pour entretenir et remettre en état les chemins de randonnée.

 

 

Sous la direction de trois membres de cette équipe d’assainissement les membres de la direction de la caisse maladie Atupri ont sérieusement mis la main à la pâte le
14 septembre 2011 lors de l’assainissement du tronçon de chemin de randonnée érodé dans la région du Gurnigel: les systèmes de drainage ont été renouvelés, le coffrage amélioré et des marches et passerelles remplacés à certains endroits. Le soir venu, tout le monde pouvait être fier du résultat!

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.

Nos partnenariats

Sponsors Principaux

Partenaire officiel pour l’équipement