Programme de bénévolat

Domaines d’activité

Les bénévoles effectuent des travaux d’entretien des chemins de randonnée sur des terrains sans danger (p. ex. assainissement d’escaliers et de passerelles, renouvellement de l’assèchement, renforcement du tracé par du gravier).

Encadrement professionnel

Tout au long de leur activité, les bénévoles sont accompagnés et encadrés par des professionnels des Chemins pédestres bernois ou d’une autre organisation cantonale. Les travaux sont expliqués par des experts.

Possibilité de participation

Le travail bénévole peut être fourni par des groupes de 5 à 15 personnes venant d’une entreprise ou d’une organisation. Aucune connaissance spécifique ni habileté manuelle ne sont requises. L’important est la motivation et la joie de fournir un travail physique en pleine nature. Tous les participants contribuent aux travaux à titre individuel et selon leurs possibilités physiques.

Prestations proposées

L’engagement de chaque bénévole est organisé individuellement. Il sera donné suite aux souhaits particuliers dans la mesure du possible. L’offre se compose des prestations suivantes:

• Organisation et exécution individuelles d’un travail bénévole de un ou plusieurs jours
  • Encadrement professionnel sur place
  • Mise à disposition du matériel et des outils nécessaires
  • Transport local
  • Ravitaillement

Les travaux s’effectuent d’avril à octobre dans diverses régions de Suisse. Sur demande des entreprises, des possibilités d’engagement appropriées peuvent être assurées.

Coûts

Les coûts seront calculés selon arrangement individuel. Veuillez nous contacter pour obtenir une offre.

Autres renseignements

Suisse Rando, Monbijoustrasse 61, Postfach, 3000 Bern 23
Ulrike Marx, Tel. 031 370 10 33, ulrike.marx@wandern.ch

Flyer Programme de bénévolat pour entreprises

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
les chemins de randonnée sont classés en plusieurs catégories. Pour savoir lesquelles cliquez ici!
A quoi faut-il faire attention pendant la randonnée? Comment réagir en cas d'urgence?