Promotion de la randonnée

Respirer la nature à pleins poumons

Nous voulons rendre la beauté de la Suisse accessible à tous grâce à des chemins de randonnée attrayants.

Propositions de randonnées

Nous élaborons et diffusons des propositions de randonnées comme incitation à pratiquer la randonnée et pour promouvoir la notoriété de l’association.

Magazine n° 1 sur la randonnée

Nous publions le magazine RANDONNER.CH en version papier et pour iPad.

Plate-forme de services pour randonneuses et randonneurs

Nous exploitons la plate-forme de services www.randonner.ch, sur laquelle les randonneurs et les randonneuses trouvent des propositions de randonnées ainsi que des informations utiles.

Réseaux sociaux

Nous mettons à la disposition des randonneuses et des randonneurs des canaux de réseaux sociaux pour leur permettre d’échanger des impressions, idées et conseils. Facebook YouTube

Brochures de randonnée

Nous produisons des brochures de randonnée attrayantes pour nos donatrices et donateurs ainsi que pour les membres des associations cantonales de randonnée pédestre.

Boutique en ligne

Nous exploitons la boutique en ligne de Suisse Rando, en vous y proposant notamment des cartes, guides et livres. Nos donateurs ainsi que les abonnés du magazine RANDONNER.CH bénéficient d’un rabais de 20% sur leurs commandes.

Événements de randonnée

Nous organisons des événements de randonnée, tels que la Nuit suisse de la randonnée, avec plus de 80 fournisseurs et 2600 participants.

Randonnées accompagnées

Chaque année, nous proposons plus de 600 randonnées accompagnées réalisées par les associations cantonales de randonnée pédestre.

Randonnées pour les écoles

Schooltrip.ch, la plate-forme pour les courses d’école en pleine nature, avec des propositions, des astuces utiles et des outils pour organiser des courses d’école ou des randonnées avec des enfants.

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Pour bien réussir votre excursion, voici quelques conseils: