Verdoyant Schaffhouse

Numéro 1/2015

• Tester ses limites en marchant
  • Il y a pantalon et pantalon
  • L’anniversaire d'une douceur
  • Dessin et randonnées

Parcourir Schaffhouse à pied est magique: les couleurs intenses et les courbes des paysages invitent à la détente. Et les découvertes sont étonnantes. Schaffhouse ne se résume pas aux chutes du Rhin et au Munot. Nos reportages vous entraînent vers des coins inconnus du canton le plus septentrional de Suisse. Nous envoyons les familles au sommet des tours du Randen et dans une carrière riche en fossiles. A découvrir également: le paradis des orchidées dans le Tannbüel près de Bargen, le biotope sur le Wannenberg et le Kesslerloch à Thayngen.

Tester ses limites en marchant

En Allemagne, elles ont le vent en poupe, les randonnées de 24 heures. Les Suisses sont plus réservés face à cette expérience de groupe, qui consiste à marcher des heures durant, quitte à avoir mal aux pieds.

Il y a pantalon et pantalon

Au début du printemps, une équipe de Suisse Rando teste les innombrables nouveaux modèle de pantalons de randonnée. Ceux qui l’essaient savent très vite quel pantalon sera le mieux adapté à tel ou tel emploi.

L’anniversaire d'une douceur

A Zoug, une douce création est à l’honneur: la tourte au kirsch y est préparée avec grand soin depuis 100 ans. Une charmante randonnée parmi les cerisiers en fleurs au-dessus du lac de Zoug montre d’où viennent ces petits fruits rouge vif.

Dessin et randonnées

Hannes Stricker écrit et dessine entièrement ses guides à la main. Ce professionnel de la randonnée de Kesswil, au bord du lac de Constance, connaît le Fürstenland comme son sac à dos. Deux propositions de randonnée dans une région charmante, presque inconnue, près d’étangs, de rivières et de vergers.

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Des zones ombragées plongent les randonneurs dans une belle ambiance hivernale...
Vous pouvez joindre notre service d'abonnement du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h 30 et 17 h par téléphone au numéro 031 740 97 85.