Destinations aux noms évocateurs

Numéro 2/2015

Contenu

  • Pionnières à crampons
  • À quatre pattes sur le Hundsruggen
  • L’intérêt de s'habiller léger
  • Par-delà la frontière Tessinoise

La carte de la Suisse est truffée de femmes indomptées, d’hommes dociles et de gentilles filles: on a ainsi «das Mamishaus » (la maison de la maman), «das Vaterheimet» (le pays du père) et «das Chindbett» (le lit de l’enfant). Sans oublier les chiens, nombreux. Dans nos quatre reportages, nous expliquons pourquoi le Mont Blanc des Dames intéresse les femmes et Bubikon (ZH/SG) les hommes, où sont passés les enfants de Pierre des Enfants (VS) et ce qu’un chien a à voir avec le Hundsruggen (ZH).

Pionnières à crampons

Le Mont Blanc est le plus haut sommet des Alpes et le berceau de l’alpinisme. C’est là en effet que  s’engagea la course vers les sommets rocheux et glacés. Des hommes courageux montrèrent  l’exemple, suivis par des femmes tout aussi vaillantes. Mais peu à peu, les hommes furent d’avis  qu’elles dépassaient les bornes.

À quatre pattes sur le Hundsruggen

Se promener toute la journée dans la nature ou partir explorer la montagne avec son chien colore  d’autant plus la balade et la rend vivante: c’est un vrai bonheur pour le randonneur, mais aussi pour  son fidèle compagnon. Voici quelques conseils qui seront utiles aux habitués ainsi qu’aux novices en  matière de randonnée avec un chien.

L’intérêt de s'habiller léger

L’équipement léger n’est pas nécessaire, mais il séduit. La différence entre le randonneur professionnel  qui compte chaque gramme et le randonneur amateur qui veut optimiser le poids de  son équipement est pourtant grande. Vestes, pantalons et chaussures «poids plume» sous la loupe de  l’équipe de test de RANDONNER.CH.

Par-delà la frontière Tessinoise

Depuis le Tessin, l’Italie toute proche se prête bien à quelques excursions. L’Expo 2015 de Milan est  une destination intéressante pour une virée d’un jour. Et le paysage autour de Varèse et du lac Majeur  réserve de belles surprises, que l’on effectue une randonnée sur les terrasses des paysans d’antan ou  que l’on explore une gare désaffectée.

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Des zones ombragées plongent les randonneurs dans une belle ambiance hivernale...
Vous pouvez joindre notre service d'abonnement du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h 30 et 17 h par téléphone au numéro 031 740 97 85.
Commandez un abonnement annuel de notre magazine RANDONNER.CH ou un numéro d’essai gratuit.
Téléchargez la version iPad de notre magazine RANDONNER.CH maintenant! Des vidéos, des séries de photos et des liens sur encore plus!

Nos partnenariats

Sponsors Principaux

Partenaire officiel pour l’équipement