Surselva aux reflets dorés

Numéro 5/2015

Contenu

  • Plaisirs pour tous dans la Surselva
  • Porte-bébés pour minirandonneurs
  • La danse du diable et des sorcières
  • Vive le vin au sommet
  • Randonner aux Caraïbes

Le bonheur est dans la vallée de la Surselva: visites de lieux en or et de perles de la nature. La randonnée est aussi un plaisir avec des enfants en bas âge. L’équipe de RANDONNER.CH a testé avec ses enfants divers porte-bébés. Randonner sur terre ou dans l'eau: qui va aux Caraïbes a mieux prendre ses chaussures de randonnée.

Plaisirs pour tous dans la Surselva

Dans la Surselva, chacun trouve son bonheur: autour de la forêt vierge de Scatlè sous le Muot da Rubi, la nature est d’un calme apaisant. Le Lag da Laus offre plaisir et aventure aux familles. L’omble chevalier élevé dans le Val Lumnezia est servi tout frais; avec un peu de patience, il est parfois possible de trouver de l’or aux alentours de Disentis. 

Porte-bébés pour minirandonneurs

La randonnée est aussi un plaisir avec des enfants en bas âge. L’équipe de RANDONNER.CH a testé avec 
ses enfants divers porte-bébés: de l’écharpe au porte-enfant, en passant par la poussette tout-terrain. 

La danse du diable et des sorcières

Pendant la randonnée dans le Seefeld au nord du lac de Thoune, on ne s’étonne pas que des sorcières y séduisent de jeunes hommes et que le diable les mette lui-même à l’épreuve. Le paysage autour des Sibe Hängste est solitaire et archaïque et une légende terrifiante rend cette randonnée encore plus intense.

Plus sur ce sujet sur www.randonner.ch/legendaires

Vive le vin au sommet

Dégusté sur les sommets, le vin semble plus savoureux que dans la vallée. Il est vrai qu’il a été durement gagné, mais le vin a-t-il vraiment un autre goût en altitude? 

Randonner aux Caraïbes

Toute personne s’envolant pour les Caraïbes devrait emporter ses chaussures de randonnée. Au-delà de ses plages de sable blanc, la Guadeloupe propose en effet de magnifiques randonnées vers les cascades, le volcan ou dans les mangroves. 

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Des zones ombragées plongent les randonneurs dans une belle ambiance hivernale...
Vous pouvez joindre notre service d'abonnement du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h et entre 13 h 30 et 17 h par téléphone au numéro 031 740 97 85.
Commandez un abonnement annuel de notre magazine RANDONNER.CH ou un numéro d’essai gratuit.
Téléchargez la version iPad de notre magazine RANDONNER.CH maintenant! Des vidéos, des séries de photos et des liens sur encore plus!

Nos partnenariats

Sponsors Principaux

Partenaire officiel pour l’équipement