Randonnées accompagnées

Suisse romande

Mont Vully

3 h 10 min facile 320 m 320 m 11.5 km

In Sugiez, wo der Canal de la Broye aus dem Murtensee fliesst, starten wir unsere Wanderung auf den 653 m hohen Mont Vully durch Rebberge. Dieser Hügelzug liegt eingebettet zwischen Murten-, Bieler- und Neuenburgersee und heisst auf Deutsch Wistenlacherberg. Auf dem Gipfelplateau werden wir mit einem Ausblick sowohl über die Alpen als auch über das grosse Moos und den Jura belohnt. Wir setzen unseren Weg fort über einen historischen Wanderweg der zu einem gross angelegten Infanteriestützpunkt aus dem Ersten Weltkrieg führt. Auf dem Hochplateau bleibt uns Zeit für eine ausgiebige Pause an einer der unzähligen Feuerstellen. Auf dem Abstieg zum Murtensee wandern wir an den Roches Grises vorbei – einem weiteren Überbleibsel aus dem Krieg. Die Grotten von La Lamberta, die damals als Maschinengewehrstellungen und Unterkunft in den Sandstein gegraben wurden, dienen heute als Abenteuerspielplatz für Kinder. Hinunter geht es wieder über Rebberge und bald erreichen wir das charmante, von vielen Weinkellern geprägte Praz am Ufer des Murtensees. Diesem entlang beschliessen wir unsere Wanderung nach Sugiez.

Itinéraire
Sugiez (433) - Mont Vully (646) - Rediut de Vully (621) - Praz (429) - Sugiez ( 433)
Verpflegung: Aus dem Rucksack.
Vue détaillée
09:52 h Sugiez
Chef de course
Monika Hollenstein, 052 212 29 53, 076 472 08 64
holimo@gmx.ch
Association cantonale
Zürcher Wanderwege
www.zuercher-wanderwege.ch/
pas obligatoire
retour à la liste des randonnées
Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Des zones ombragées plongent les randonneurs dans une belle ambiance hivernale...
Randonner sous la pluie fait du plaisir! Voici un tas de propositions, alors que vous ne pouvez pas attendre la prochaine journée pluvieuse.
On a demandé les enfants des conseils pour la randonnée en famille. Lisez leur réponses ici!
Découvrir les chemins de randonnée avec son chien est une joie. Se préparer correctement à la randonnée, une nécessité.
Ici vous trouverez les adresse des 26 associations cantonales de Suisse Rando
Les dernières nouvelles de nos associations cantonales.
les chemins de randonnée sont classés en plusieurs catégories. Pour savoir lesquelles cliquez ici!
Essayez quelque chose de nouveau pour votre prochaine randonnée. Fini avec les sandwichs et les cervelas!
Ensemble, randonner fait beaucoup plus de plaisir! Trouvez maintenant votre compagnon idéal pour la prochaine randonnée!
En randonnée en rencontre parfois des chiens de protection des troupeaux. On compte près de 200 en Suisse: ils gardent essentiellement des moutons.
A quoi faut-il faire attention pendant la randonnée? Comment réagir en cas d'urgence?
Pour bien réussir votre excursion, voici quelques conseils:
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les
Les plus beaux itinéraires balisés pour la marche, le vélo, le VTT, le roller et le canoë en Suisse.
Les propositions de randonnée sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.
Nous avons rassemblé quelques liens utiles pour que vous ayez suffisamment de repos et de la tranquillité pendant votre randonnée.