Randonnées accompagnées

Suisse du Nord-Ouest

Tüfelsschlucht

4 h 00 min moyen 585 m 585 m 12.5 km

Startend beim Bahnhof Hägendorf schlendern wir an der Post und am Gemeindehaus vorbei über den Dorfplatz. Nun beginnt der langsame Aufstieg durch die Tüfelsschlucht. Auf dem bestens gesicherten Weg, der über Brücken, Treppen mit Geländern und Stege führt, steigen wir in die tiefverschneite Schlucht zum Allerheiligenberg hoch. Am Ausgang der Schlucht öffnet sich die Sicht auf das im Winter geschlossene Bergrestaurant und das ehemalige Lungensanatorium. Auf dem höchsten Punkt unserer Wanderung legen wir eine wohlverdiente Rast ein. Je nach Wetter geniessen wir dabei eine imposante Aussicht. Beim Abstieg erfreuen wir uns an der winterlichen Landschaft. Unterhalb der Belchenflue gehen wir durch eine breite Waldstrasse und auf einem Wiesenweglein nach Wuesthof, Fasiswald, Schloss und Gnöd, wo wir kurze Zeit dem Lärm der A2 ausgesetzt sind. Nach Gnöd durchqueren wir nochmals die Schlucht und steigen zur Sandlochhöhle hoch. In südlicher Richtung wandern wir aus dem Wald und durch ein Quartier mit vielen Einfamilienhäusern zum Bahnhof Hägendorf zurück.

Itinéraire
Hägendorf (430) - Allerheiligenrank (662) - Allerheiligenberg (850) - Fasiswald (700) - Gnöd (610) - Hägendorf (430)
Verpflegung: Aus dem Rucksack
Vue détaillée
09:41 h Hägendorf
Chef de course
Silvia Peter, 044 833 65 73, 079 233 98 73
silvia.peter@gmx.ch
Association cantonale
Zürcher Wanderwege
www.zuercher-wanderwege.ch/
pas obligatoire
retour à la liste des randonnées
Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Des zones ombragées plongent les randonneurs dans une belle ambiance hivernale...
Randonner sous la pluie fait du plaisir! Voici un tas de propositions, alors que vous ne pouvez pas attendre la prochaine journée pluvieuse.
On a demandé les enfants des conseils pour la randonnée en famille. Lisez leur réponses ici!
Découvrir les chemins de randonnée avec son chien est une joie. Se préparer correctement à la randonnée, une nécessité.
Ici vous trouverez les adresse des 26 associations cantonales de Suisse Rando
Les dernières nouvelles de nos associations cantonales.
les chemins de randonnée sont classés en plusieurs catégories. Pour savoir lesquelles cliquez ici!
Essayez quelque chose de nouveau pour votre prochaine randonnée. Fini avec les sandwichs et les cervelas!
Ensemble, randonner fait beaucoup plus de plaisir! Trouvez maintenant votre compagnon idéal pour la prochaine randonnée!
En randonnée en rencontre parfois des chiens de protection des troupeaux. On compte près de 200 en Suisse: ils gardent essentiellement des moutons.
A quoi faut-il faire attention pendant la randonnée? Comment réagir en cas d'urgence?
Pour bien réussir votre excursion, voici quelques conseils:
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les
Les plus beaux itinéraires balisés pour la marche, le vélo, le VTT, le roller et le canoë en Suisse.
Les propositions de randonnée sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.
Nous avons rassemblé quelques liens utiles pour que vous ayez suffisamment de repos et de la tranquillité pendant votre randonnée.